Forza Team Connexion
Forza Team Connexion
Forza Team Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*Forum*
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FTC psyco
Administrateur
Administrateur
FTC psyco


Messages : 116
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : crest

demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptyVen 25 Avr - 21:24

j'ouvre ce topic pour nous simplifier la tache pour toute vos demandes pour la conduite, envie de réglage, ou de besoin d'information sur les circuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptySam 26 Avr - 6:31

très bonne idée Vincent

Ma première demande concerne, la conduite au volant.
Hier plusieurs fois j'ai pris le mur, je suis parti en sous virage en sortie....cela a surtout été le cas en classe R et pourtant j'avais le TCS...
Parfois aussi le coup de raquette en sortie aussi........
si tu peux m'aider Vince, je suis preneur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FTC psyco
Administrateur
Administrateur
FTC psyco


Messages : 116
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : crest

demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptySam 26 Avr - 13:22

au vue de ton énnoncer, je vois deux problèmes.

ton 1er problème : "Hier plusieurs fois j'ai pris le mur, je suis parti en sous virage en sortie". pour cela , je pense sans avoir vu tes vidéos que tu sois rentrer trop fort dans le virage. Une vitesse excessive en entrée de fait partir en 69 à la sortie de virage. Réduis ta vitesse en entrée de virage et tu règleras se problème.

ton 2eme problème : "Parfois aussi le coup de raquette en sortie aussi........"

Je retrouve là, un défaut de ma conduite. le coup de raquette est un transfert de masse immédiat de trop grande intensité. Cela peut venir du réglage des barres anti roulis et des amortisseurs mais vu la catégorie ( classe R ) il me semble que tu conduis en mode off on. c'est à dire que des que tu sors du virage tu mets plein gaz. hors avec le volant comme à la manette , la remise des gaz doit être progressive à l'inverse du freinage. au point de corde tu remets un filets de gaz pour arriver à l’extérieur du virage le long de la piste en ligne droite à plein gaz. Il faut vraiment y allez cool.

Je le dis souvent, mais je préfère le redire. Allez vite n'est pas conduire brusque. Bien au contraire, c'est comme avec madame au lit, il faut préparer, y allez en douceur au début pour finir ( en ligne droite ) comme un cochon mais les virages c'est les préliminaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptySam 26 Avr - 13:32

pourtant Vince ,à mon âge on s'enflamme beaucoup moins et on attend vraiment la ligne droite avant d’accélérer  Laughing 

pour en revenir à ma conduite, j'avais vraiment le sentiment d’accélérer progressivement avant de partir en 69 comme tu dis..
Pour le coup de raquettes, j'avais pourtant mis le TCS et sur long beach j'avais beaucoup de mal avec la ZR1.
j'ai lu ce matin qu'il fallait plutôt que je mette la direction en normal et réduire l'angle de braquage du volant .

merci pour tes conseils Vince  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FTC psyco
Administrateur
Administrateur
FTC psyco


Messages : 116
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : crest

demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptySam 26 Avr - 13:55

le TCS ( traction control systeme ) ne peut rien faire contre les coup de raquette ! le TCS sert à ne pas faire patiner les roues! Il ne faut pas confondre le TCS avec l ESP par exemple. LE TCS = ABS pour l'accélération. Le control stabilité = ESP.

Tu peux réduire aussi l'angle de braquage effectivement. Mettre aussi le mode en normal peut éviter cela mais n’oublie pas qu'au volant , les réglages doivent être parfait sinon tu vas nous enlever tous les poils à force de faire des 69 !! Laughing Laughing Laughing Laughing 

Peut tu me faire une vidéo , sur 1 ou 2 tour avec une voiture d'origine sur le long beach. Cela me permettra de voir ta conduite. tu me la poste dans le driving school stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptySam 26 Avr - 14:20

là vince la dernière phrase " poster une vidéo sur driving school" je sais pas faire, tu m'expliques  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
FTC psyco
Administrateur
Administrateur
FTC psyco


Messages : 116
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : crest

demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptySam 26 Avr - 14:29

tu prends ta vidéo, tu la met sur un post it, puis tu vas sur le forum dans la section driving school. A ce moment là, tu viens coller ton post it sur l'écran et ta video se retrouve dans la section driving school !

lol, franchement demande à marco car je ne sais pas comment faire avec la one donc voit avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptySam 26 Avr - 14:34

FTC psyco a écrit:
tu prends ta vidéo, tu la met sur un post it, puis tu vas sur le forum dans la section driving school. A ce moment là, tu viens coller ton post it sur l'écran et ta video se retrouve dans la section driving school !

l
je vais te botter le cul quand on va rouler ensemble toi demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Amel_t11demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Transp10

Bon je vois cela avec Marco
Revenir en haut Aller en bas
FTC psyco
Administrateur
Administrateur
FTC psyco


Messages : 116
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : crest

demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptySam 26 Avr - 14:45

au début sa c'est sur que tu vas me botter le cul ! par contre après .... une fois que tu seras dans le mur ben tu seras dans le mur ..... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
FTC Trscram

FTC Trscram


Messages : 364
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 50
Localisation : Val d'Oise

demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptySam 26 Avr - 19:50

Hé hé hé ça aide vachement Vinz

Je participe à un petit challenge sur gamekult et je n'arrivais pas à améliorer et je me suis dit tiens applique les conseils de Vinz, notamment ceux sur le regard et les virages. Et bingo je suis passé de 1:21,100 à 1:20,400 sur Long Beach avec l'Ariel Atom.

Voilà ce que ça donne  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptyMer 30 Avr - 8:20

je conduis toujours, pour le moment avec les trajectoires, il faut se mettre à freiner au début des flèches jaunes, ou quand les flèches commence à rougir et continuer dans le virage?

merci Vince  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FTC psyco
Administrateur
Administrateur
FTC psyco


Messages : 116
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : crest

demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptyMer 30 Avr - 13:42

Les fleches orange te signal qu il va falloir freiner. La zone rouge est egal a la zone de freinage. Il faut freiner avec le maximun de puissance d entrer pour finir au point de corde en lechant la pedale de frein. Regarde dans la section driving school, tout est marquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptyMer 30 Avr - 14:01

oui oui vince j'ai lu tout le post mais plus facile à réaliser que à faire  Rolling Eyes 

Donc le freinage commence à la Zone rouge ou tu tapes dans les freins sans bloqué et tu réduis la pression jusqu'au point de corde et ensuite tu réaccélères progressivement .
Tu rétrogrades avant de freiner ou au moment où tu commences à freiner?  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
FTC psyco
Administrateur
Administrateur
FTC psyco


Messages : 116
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : crest

demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptyMer 30 Avr - 14:28

Tout va dependre du nombre de vitesse a tomber. Tu peux tomber une vitesse 1seconde apres avoir commencer a freiner. Il est important d arriver au point de braquage avec la bonne vitesse enclencher pour passer le virage. Tu ne dois jamais passer de vitesse du moment que tu es dans le virage sous peine de sanction immediate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptyDim 18 Mai - 9:35

Bon Vince, il faudrait que tu m'aides pour Yas sur le réglages  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
FTC psyco
Administrateur
Administrateur
FTC psyco


Messages : 116
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : crest

demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  EmptyDim 18 Mai - 21:07

Appel moi. J essayerais de faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.    demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide sur le pilotage ou réglage ou circuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de réglage pour forza 5 ( attention , je ne pourrais les faire avant mis mai!!! )
» Question par rapport au réglage de la voiture
» demande livrée ds3 R3
» demande de vinyl 750 mc
» Demande de livrée 205 T16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forza Team Connexion :: Driving School FTC-
Sauter vers: