Règlement: voir reglement type http://d-zone.xooit.fr/t148-REGLEMENT.htm
--Participation: Il y a 32 places
Pour participer, indiquez votre Gamertag, N° dossard, et votre Team Forza suivi de la mention "lu et accepté" .
Le règlement doit être lu jusqu'au bout et connu de tous.
--Les améliorations et les voitures
L'ALMS D-Zone 2013 est une course multi-classe qui se fera un mercredi sur deux et en deux sessions
selon le tableau ci-dessous
Les courses se feront sur une durée d' une heure, le gagnant est celui qui aura parcouru la plus grande distance.
Session 1:
-8x LMP1 , prototype 1 en Ip Max R1-998
-8x LMP2 , prototype 2 Ip Max R1-998 mais avec 15% handicap puissance moteur
Session 2:
-8x GT pro , GT1+GT2 en Ip Max R2-875
-8x GT Am , GT3 en Ip Max R3-800
-3 séances de pré-qualif auront lieu pour déterminer votre catégorie
-Mercredi 4 septembre
-Jeudi 5 septembre
-Vendredi 6 septembre
Elles se feront le cicuit LeMans la sarthe ( avec les 2 chicanes sur la ligne droite) avec #6 Prototype Technology Group M3 GTR en origine et sans réglages
-Rassemblement a 21h15, départ a 21h30 pour une durée de 45 minutes environ ( nombre de tours)
A l'issue de ces pré-qualif un classement général sera fait.
Les 8 premiers seront en LMP1
Les 8 suivant seront en LMP2
idem pour GT Pro et GT Am
Le choix des voitures se fera le Lundi 9 Septembre , rdv a 21h15 , choix a 21h30.
le 1er choisira sa voiture
le 2eme fera de même
et ainsi de suite.
Il ne pourra pas y avoir 2 voitures identiques sur le circuit et Vous garderez la même voiture tout le long du championnat .
PAS DE RÉSERVATION POSSIBLE,CHAQUE CHOIX SERA DEFINITIF
Les absents se partageront les voitures qu'ils restent
Vous serez avertit en temps et en heure pour savoir qui rejoindre.
Les dates/Les circuits/ les voitures:
-Mercredi 18 septembre : circuit de cataluyna
-Mercredi 2 octobre : laguna seca
-Mercredi 16 octobre : motegi
-Mercredi 30 octobre : silverstone
-Mercredi 13 novembre : road Atlanta
-Mercredi 27 novembre: suzuka
LMP 1 : En R1-998
- 2009 #9 peugeot sport Total 908
- 2009 #66 Acura de Ferran Motorsport Jim Hall ARX-02a
- 2009 #007 Aston Martin Lola
-2011 #4 Forza Motorsport R10 TDI
- 2003 #7 Bentley Speed 8
- 1999 #15 Bmw BMW V12 LMR
- 2003 #11 Panoz JML LMP-01
- 1999 # 3 Toyota Motorsport GT-one TS020
LMP2 en R1 998
- 2009 #16 Dyson racing B09/86
- 2010 #16 Dyson Racin B09/86
- 2008 acura #66
- 2010 #89 chevrolet FLM09
- 2010 #55 Chevrolet oreca FLM09
- 2008 #7 Porsche Rs Spyder Evo (pack)
- 2011 #33 Honda level 5 lola (pack)
- 2008 #15 Acura
Gt Pro en R2 875
- 2008 #009 Aston martin DBR9
- 2005 #15 maserati JMB Racing MC12
- 2006 #4 corvette racing C6.r
- 2003 #126 Viper GTS
- 2006 #62 Ferrari F430GT
- 2011 #62 Ferrari F458 italia
- 2009 #40 Ford GT MK7
- 2011 #4 corvette ZR1
Gt Am en R3 800
- 2009 Audi R8 LMs
- 2011 Porsche #54 911 GT3 Cup
- 2008 #8 dodge viper
- 2001 # 35 mercedes sl amg
- 2010 Bmw Z4 GT3
- 2011 #50 Panoz
- 2011 #08 lamborghini lp560
- 2005 #2 BMW M3 GTr
Les peintures
La livrée devra être de type course et resté dans l'esprit de l'ALMS . Pas de dossard obligatoire , juste indiquer votre numero de pilotes sur la portiere de la voiture en respectant les couleurs imposé
-numéro blanc sur fond rouge pour les LMP1
-numéro blanc sur fond bleu pour les LMP2
-numéro blanc sur fond vert pour les GT Pro
-numéro blanc sur fond orange pour les GT Am
Les points
3 pts seront accordés au premier de la qualification
2 pts au second de la qualification
1 pt au troisième de la qualification
Et 10 pts à tous les pilotes présent a toutes les courses
Un classement sera établit pour chaque catégorie
La course
-Qualification de 10 minutes environs ( nombre de tours), qui feront aussi office d'échauffement pour ceux n'ayant pas eu le temps de tourner auparavant.
-Durée de course 1h ( en durée , pas de nombre de tours)
-Pas d'arrêt au stand car pas de vérification possible
Le fair-play et plaisir sont de mise !
Les horaires
-21h15: Rassemblement des pilotes
-21h30: au plus tard et pas 1mn de plus. Départ des qualifications
Les paramètres
-Les collisions seront toujours activés
-Les dégâts en superficiel.
Le peu d'incidence de l'usure des pneus et la faible consommation d'essence, puis la très mauvaise gestion des dégâts le tout sur des courses aussi longues, nous poussent à mettre les dégâts en superficiel, on ne souhaite pas finir les sessions à 3 ou 4 personnes, on est là avant tout pour s'éclater et se battre proprement bien sûr mais les touchettes font parties du sport auto.
L'hosteur et le suivi du règlement
Le règlement doit être respecté.
Je demanderais à l'hôte de prendre les résultats en photo et de se faire aider s'il en a besoin. Les autres pilotes peuvent également prendre des photos des résultats au cas où l'hôsteur ait un problème. Ce règlement est susceptible de changer afin d'être amélioré. Merci à tous, bon championnat.
AFIN DE SUIVRE L’ÉVOLUTION DE CHAQUE PILOTE ET ÊTRE SÛR QUE CHAQUE PILOTE REÇOIVENT LES INFOS EN RAPPORT AU CHAMPIONNAT INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR NOTRE FORUM: AUCUNE INSCRIPTION SUR fm.fr NE SERA PRISE EN COMPTE, CECI AFIN DE N'OUBLIER PERSONNE.
Lien pour inscription: http://d-zone.xooit.fr/f42-ALMS-D-Zone-2013.htm
Cet description est susceptible de changer afin d'être amélioré , vous serez avertit de tout changement.
Sportivement la team D-zone (DZ77)